• Trophée Mezzalama - 1er mai 2011

    Direction le Val d'Aoste pour disputer la dernière course de la saison : le XVIIIème Trophée Mezzalama. Cette prestigieuse compétition de ski alpinisme part de Breuil-Cervinia, à 2000 mètres d'altitude, traverse le massif du Mont Rose sur plus de 45 kilomètres, à environ 4000 mètres, et se termine à Gressoney-La-Trinité. Située au pied du Cervin, la station de Breuil Cervinia me rappellera quelques souvenirs puisque j'y avais fait une arrivée d'étape lors du tour cycliste du Val d'Aoste en 2008...
    Initialement prévu le 30 avril, l'épreuve a été décalée d'une journée afin de profiter d'une fenêtre météo plus favorable. Plus de 400 équipes composées de 3 coureurs sont inscrites, soit un peu plus de 1200 compétiteurs, parmi eux : le gratin des meilleurs mondiaux et trois Mauriennais ! En effet je ferais partie de l'équipe Haute Maurienne composée de Philippe Willay (coéquipier de l'Adamello Ski Raid) et de Gilbert Borot.



    5h45 : le départ est donné pour une première ascension de 1800 m jusqu'au col du Breithorn, situé à 3826m d'altitude, avec un premier barrage horaire à 2h30. Nous passerons avec une dizaine de minute d'avance... ensuite une petite descente avant de remonter un petit peu à ski. Là, on met les crampons pour un portage qui nous emnènera à la pointe du Castor (4226m) avec une belle traversée d'arrête. Un nouveau barrage horaire que nous passerons avec plus d'une heure d'avance. Une petite descente avant de remettre les peaux de phoque pour remonter en direction du Passo del Naso. Les 150 derniers mètres de D+ se feront avec les crampons comme le début de la descente finale. Nous nous désencordons (obligatoire sur glacier) peu après puis filons sur Gressoney pour l'arrivée finale.

    en direction du Passo del Naso

    1. Didier Blanc - Kilian Jornet Burgada - William Bond Mardion, les 3000m D+ en 4h33min58
    188. Willay Philippe - Borot Gilbert - Brigaud Thomas en 8h51min45


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :