• Trail Cenis Tour

    Un beau week-end sportif au Mont Cenis avec la 4ème édition de l'EDF Cenis Tour. En effet cette épreuve monte en puissance notamment avec l'arrivée d'EDF comme partenaire principal qui proposait cette année un nouveauté : une randonnée VTT en prologue des épreuves de trail.

    Dimanche 4 aout je remettais donc les baskets pour participer au trail 50 km même si je vous avoue j'avais un peu d'appréhension sur la distance...
    Une fois le dossards récupéré je me rendais sur la ligne de départ avec près de 600 participants, répartis sur les 3 distances proposées (15-30-50 km). Une longue montée nous était proposée pour rejoindre le Col du Mont Cenis en passant par le passage du single. De là, le parcours se corsait encore un peu plus avec l'ascension de la Turra. Pour moi tout se passait bien jusqu'au 20ème KM puisque j'étais en tête du 50 km, à plusieurs longueur derrière les 1er relais, mais je commençait à sentir que j'allais souffrir... j'avais du mal à courir dans les parties montantes, là où je dois gagner du temps en principe. Et je voyais revenir le second du 50 km avant le sommet du Pas de la Beccia. Mais je réussissait à tenir le rythme dans la descente qui nous emmenait au Petit Mont Cenis.
    Un bon ravitaillement en eau, à peine le temps de prendre à du solide et me voilà repartis pour la dernière montée de la journée : le col de Sollières. C'est alors que le futur vainqueur du 50 km, Eric Leblacher me rejoins, soit à mi-course. Quelques mots échangés et le voilà parti pour signer une belle victoire. Pour moi l'objectif était de limiter la casse car connaissant le parcours je sais que la descente sur Lanslebourg est interminable. Il m'était difficile de courir dans la montée et je me fessais logiquement doubler une seconde fois. Je retrouvais quelques forces pour finir le parcours mais je me faisais doublé en toute fin de parcours dans la descente de la Ramasse. Le dernier KM était interminable avec cette longue ligne droite sous une chaleur écrasante. Heureux d'en finir avec cette 4ème place plutôt inespérée.



    Sur le sentier du Fort de la Turra... (c) EDF CENIS TOUR

    Classement :

    1. LEBLACHER Eric (Mutuelle Bleue), les 50 km, 2600 m D+ en 4h55m26
    2. PAJEAN Patrice  5h04m51 
    3. TONIOLO Giorgio5h07m50
    4. BRIGAUD Thomas (Ensemble Au Sommet) 5h08m34

    A noter la très bonne performanace du relais d'Ensemble au sommet sur le 50 km avec une victoire par équipe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :