• Trace du Monolithe



    Heureux papa depuis plus de 6 mois, mon programme de course sera très léger cette année. Mes seuls entraînements sont ceux effectués en ski de fond avec mon fils derrière moi dans une pulka!

    C'est donc tout naturellement que je me retrouve pour la deuxième année consécutive au départ de la Trace du Monolithe, une course de ski de fond de 30 km sur le magnifique domaine nordique de Sardières. Les conditions sont exceptionnellement bonnes : un soleil généreux et une neige relativement froide au vu des conditions de ces derniers jours, de quoi se régaler !

    Une fois récupérer mon dossard je me présenta sur la ligne de départ auprès des 80 concurents du 30 km. Après un départ plutôt rapide, et oui les coureurs du 15 km donnent le rythme ! Je me retrouvais à l'arrière du peloton de tête. Mais à la fin de la première descente je perdis la coupelle de mon bâton gauche. Et là, plus moyen de pousser comme il faut sur les battons malgré une neige dure. Heureusement avant la fin du premier tour je récupérais une paire de bâton auprès de ma compagne. Dans l'histoire je perdais pas mal de temps, de motivation et surtout toutes mes chances de rentrer dans le top 10 car avec une paire plus courte de 5 cm j'avais du mal à relancer dans les parties plates. Le but était maintenant de se faire plaisir et profiter également du bon fartage de la journée (merci Guillaume !). Je termine le 30 km en un peu moins d'1h30, par contre on ne peu pas comparer les temps avec ceux de l'an passé car le parcours à été un petit peu rallongé...
    A l'année prochaine pour la 20ème édition ! 




    1. MOLLIET CLEMENT SA SC ARECHES, les 30 km en 1h14:55
    2. VIARD GAUDIN BRICE SA SC ARECHES 1h15:12 à 17''4
    3. REGE GIANASSO SAMUEL SA CS LA FECLAZ 1h15:52 à 57''9
    ...
    16 BRIGAUD THOMAS MONILITHE SF 1h28:42 à13'48

    Merci à Hubert Chiapusso pour les photos 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :