• Tour de l'Avenir - 3ème étape

    Carnet de route de Thomas - 3ème étape : par Doris Henry - Cyclismag

    « On avait 140 km à faire aujourd'hui. D'entrée, c'est parti très vite avec un vent de côté et ça a provoqué des bordures. Au bout de 3 km il y a eu plein de cassures. Un groupe d'une vingtaine de coureurs est sorti. Il y avait dedans des Anglais, des Allemands, des Belges, et trois Français qui étaient Guillaume Levarlet, Florian Morizot et Yoann Offredo.

    Pas à nous de rouler

    Ils ont pris rapidement une minute et le peloton n'a jamais pu revenir. Il n'y avait pas assez d'équipes pour reprendre les choses en main. Il y aurait fallu que, derrière, ça roule à 65 km/h, mais c'était mission impossible. A l'arrivée ce groupe arrive à 6min40 du peloton. Pour moi, la journée a été tranquille, dans les roues du peloton. On était représentés devant, ce n'était donc pas à nous de rouler.

    Respect envers le leader

    Il y a donc un grand changement au classement général. Stéphane (Poulhiès) n'a plus le maillot sur le dos. En plus il est tombé à 25 km de l'arrivée. Il est allé passer des radios car il avait mal au poignet. Après sa chute, j'étais à coté de lui pour le protéger du vent car il avait du mal à remonter le peloton. De toute façon, tout le monde l'a attendu. C'est une question de respect envers le leader. C'était sympa.

    On ne va plus rouler

    Guillaume a repris 6 minutes aux principaux favoris, comme Lars Boom (NDLR : 7min15), et aussi à quelques Italiens qui sont bons. Maintenant qu'on n'a plus de maillot à protéger, on ne va plus rouler. Le principal est d'aller dans les coups pour ne pas se faire piéger.

    Mise en route difficile

    Demain va être une étape longue, avec un bon vent de coté. Il va se passer certainement pas mal de choses, il faudra être très vigilent. Personnellement, je sais qu'il ne faut pas vouloir trop en faire, qu'il faut gérer ses efforts. Aujourd'hui la mise en route a été difficile mais une fois que c'est lancé, c'est bon. »

    Thomas Brigaud, équipe de France B, 105e au classement général à 14'06'' du leader Bauke Mollema (Pays-Bas)  

    4ème étape : Dimanche 9 septembreCholet -> Contres, 211,5 km

    Le Tour de l'Avenir
    Le parcours

    La liste des engagés

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :