• Retour sur le Moselle


    Présentation des équipes -
    Photos réalisées par ''Vélo Moselle''

    Vendredi 21 septembre - 1ère étape - Cattenom > Cattenom
       Avec près de 140 coureurs, c'est un peloton imposant qui prend le départ de ce 22ème Tour de Moselle. Deux boucles de 75 km étaient au programme sur un parcours vallonné. A l'issue du 1er tour, un groupe d'une vingtaine de coureurs prenaient le large. N'ayant placé aucun dijonnais à l'avant, nous étions contraint à rouler afin de rétablir la situation. Dès le début du second tour, un groupe parvenait à se faire la belle. On pouvait y retrouvé Demaret et Roux ainsi que 2 coureurs du SCOD (Beuret et Locatelli). Le reste du peloton arrivait avec près de 2 min de retard sur le vainqueur d'étape.

    Classement de la 1ère étape :
    1. DEMARET Jean-Eudes (AC BISONTINE)
    2. TANNER David (VCLP MARSEILLE)
    3. ROUX Anthony (UV AUBE)

    Samedi 22 septembre - 2ème étape - Guenange > Guenange (Contre La Montre)
       Sur un circuit très bien tracé et roulant, je termine 89ème à près de 3 min. Un chrono qui aurait pu etre meilleur avec le matériel adéquate... Du coup, avant d'aborder l'étape piégeuse de l'après-midi, Etupes avait repris la tunique de leader, Roux se tenait en embuscade à une seconde, Demaret à 11, Locatelli à 25 et Antomarchi à 29.

    Classement de la 2ème étape :
    1. TACIAK Mateusz (CC ETUPES)
    2. GHYSELINCK Jan (BEVEREN 2000)
    3. ROUX Anthony (UV AUBE)

    Samedi 22 septembre - 3ème étape - Hagondange > Hagondange
       Repartis en milieu d'après midi pour une étape de 100 km, un groupe de 22 s'échappait (avec Romain Mary), bientôt repris par une contre-attaque de sept hommes dont Laurent Beuret, Roux et Demaret. Martial Locatelli étant piégé, nous avons entamé une poursuite afin de garder nos asquis. Dans le final, cinq hommes ressortaient avec notamment Antomarchi, en embuscade au général, accompagné de Fortin (Roanne) et B. Feuillu (Nogent). Etupes, déjà à la planche en début d'étape, devait remettre le couvert, aidé de l'UV Aube.
    L'écart, monté à 1'15'', retombait à 45'', mais Antomarchi ne se privait pas de décrocher la victoire d'étape et la place de leader.

    Classement de la 3ème étape :
    1. ANTOMARCHI Julien (VC LA POMME MARSEILLE)
    2. OEGEMA Bart (AVC AIX)
    3. FORTIN Léo (CR4C ROANNE)

    Dimanche 23 septembre - 4ème étape - Thionville > Thionville
      
    Dans une dernière étape de 160 km, l'équipe du leader Julien Antomarchi (La Pomme Marseille) a parfaitement géré son affaire pour remporter la victoire finale. Après un départ sur une route large en toboggans, Lalouette (Nogent) et Nosari (Saint-Etienne) jouent les éclaireurs au 30e kilomètre. Ils sont suivis dans un deuxième temps par un groupe de cinq, avec Pineau (Besançon), Robert (Nogent), Page (Aix), un coureur de Megabike et Converset (Etupes), le plus dangereux au général à 2'21''. Si l'écart monte jusqu'à 2'30''; La Pomme contrôle avec l'aide bienvenue du VS Hyérois. L'avance des échappés tombe à 1'30'' et sur deux grimpeurs, le peloton explose et les plus forts reviennent à 30'' de la tête à 20 km de l'arrivée. Quick Step vient alors donner un coup de main, et tout le monde se regroupe à 10 km de Thionville. Au sprint, Daeninck (UV Aube) se montre le plus acrobate pour s'imposer dans un sprint où une vague a secoué le final. Notre Suisse Laurent vient prendre la 3ème place, Jérémie est 5ème, David 11ème. Quant à Martial, il conserve sa 7ème place au général.

    Classement de la 4ème étape :
    1. DAENINCK Benoit (UV AUBE)
    2. DRUJON Benoît (UV AUBE)
    3. BEURET Laurent (SCO DIJON)

    Classement Général :
    1. ANTOMARCHI Julien (VCLP MARSEILLE)
    2. TACIAK Mateusz (CC ETUPES)
    3. ROUX Anthony (UV AUBE)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :