• Adamello Ski Raid - 3 avril 201

    C'est avec joie que nous apprenons, mon coéquipier et moi, que nous sommes retenus pour participer à l'Adamello Ski Raid. Cette épreuve se déroule en Italie, dans les Dolomites plus précisément. Encore un gros plateau pour cette course de ski alpinisme puisque cette épreuve fait partie du trophée La Grande Course. C'est un challenge sur 2 ans qui comporte les plus importantes, reconnues et prestigieuses courses de ski alpinisme du monde.  

    Ce sont encore plus de 300 équipes qui se sont retrouvées pour cette grande fête du ski. J'aurais comme coéquipier Philippe Willay du Team Sybelles-CAF Maurienne. Nous nous entrainons régulièrement ensemble puisqu'il habite Modane et avons quasiment le même niveau, que se soit à la montée ou à la descente.
    6h00 du matin, le départ vient d'être donné pour une grosse journée : plus de 3500 m de D+ en 4 montées avec un point culminant à 3539 m au Mont Adamello soit plus de 40 km. L'ambiance est énorme, les italiens savent accueillir. Comme d'habitude le départ est ultra rapide et il est difficile de se faire une petite place. La première asencion se déroule bien, nous sommes dans le même rythme avec Pilippe et rattrapons bon nombre d'équipes. La grande traversée du glacier laissera des belles images dans nos têtes. A l'approche du Mont Adamello j'ai eu un gros coup de moins bien, l'altitude se fait ressentir et j'ai du mal à suivre le rythme de Philippe. Ses encouragements m'aideront à basculer jusqu'au dernier point de contrôle. La dernière descente se fera dans un enchainement de oups (bosses) créés par une vieille avalanche. Nous finirons par un portage (ski sur le dos) de 1500 m pour rejoindre la ligne d'arrivée, heureux!

    1. Giacomelli Guido - Holzknecht Lorenzo, les 3300 m D+ en 4h30min46s
    120. Willay Philippe - Brigaud Thomas (H Mauriennais) en 7h11min.


    Voici une petite vidéo de la course
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :